Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 19:20

Très peu de photos pour ce rallye où je découvrais ma passion pour le Rallye du Bandama en Côte d'Ivoire.

Les quelques photos que vous voyez ont été prises à la Djibi.

La Djibi était le parcours de qualification d'un des plus dur rallye du monde, ce qui le fera connaitre au delà des frontière et l'amènera à être inscrit au championnat du monde des rallyes.

 

PEUGEOT 504 - n°6 - Makinen-Liddon

PEUGEOT 504 - n°6 - Makinen-Liddon

 

RENAULT 17 GORDINI - n°10 - Turco-Cerruti

RENAULT 17 GORDINI -n°10 - Turco-Cerutti

 

DATSUN 180 - n°12- Ambrosino - Bruneau

DATSUN 180 - n°12 - Ambrosino-Bruneau

 

PEUGEOT 504 GITANES - n°8 - PONS - RIVES

PEUGEOT 504 GITANES - n°8 - Pons-Rives

 

RANGE ROVER n°3 - je n'ai pas trouvé les noms de l'équipage, n'hésitez pas si vous les connaissez.

RANGE ROVER - n°3-

 

SIMCA 1000 n°40 - Golle

et quand on connait la dureté qui a fait la légende du Bandama, il fallait être très courageux

pour attaquer ce rallye en Simca 1000 ...

SIMCA 1000- n°40 - GOLLE

 

... Ou en FIAT 127...n° - Volonghi

FIAT 127 - Volonghi

 

TOYOTA TRUENO n° 11 - Gérenthon et Mme

TOYOTA TRUENO - n°11 - Gérenthon-Mme (2)

 

PEUGEOT 504 n°4 - Pescarolo - Aujoulet

PEUGEOT 504 - n°4 - Pescarolo-Aujoulet

 

PEUGEOT 504 n°18 - Deladrière - Le Saux

PEUGEOT 504- n°18 - Deladrière-Le Saux

 

Passez un bon réveillon de fin d'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour je recherche la liste entière des engagés du côte-côte des année 1973 / 74 / 75 , mon père y a participé mais impossible de retrouver des images ou mm son nom .Pouvez-vous faire ce miracle ? Merci, cordialement .
Répondre
R
Merci, beaucoup, je vais voir de ce côté là :)
L
Bonsoir, voyez peut-être du côté de: http://historiquerallyebandama.over-blog.com/<br /> Bon courage...
J
The Range Rover number 3 was driven by Jacki Prive with his codriver Dan Blain
Répondre
R
Merci , ok , je vais voir de côté là ;-)
N
J'essaie de faire ça le week-end prochain et vous fais parvenir le résultat dans la foulée ! Malheureusement, ca n'est pas un film sonore ... j'espère que vous ne serez pas déçu !
Répondre
N
Bonjour cher passionné ! Pour votre information, j'étais présent, comme spectateur, à la Djibi en 1975 et ai assisté, comme vous, à cette épreuve de qualification. J'avais alors 10 ans ... Mon père<br /> avait fait un film super 8 de ces bolides, film que j'ai numérisé depuis. Si vous en voulez une copie, je serais ravi de vous la faire parvenir.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir et un Grand Merci pour votre proposition que j'accepte avec grand plaisir...<br /> <br /> <br /> Les photos, c'est bien, mais un film avec le bruit des bolides, c'est énorme...je sens que l'odeur de la poussière de latérite va me remonter au nez en visionnant votre film...<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me communiquer le coût pour l'envoi de la copie, à moins qu'il soit possible de l'envoyer par Internet. <br /> <br /> <br /> Merci de me communiquer votre mail en passant par "contact" pour que je vous adresse mes coordonnées.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce partage, cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour la Simca 1000, je sais pas ki il a pris nu, mais avec un nom pareil ...... ça s'invente pas !!! lol<br /> Bon réveillon a toi ossi ! Bisous
Répondre
L
J'en avais entendu parlé<br /> POUR QUELQUE CHOSE DE PLUS<br /> Réalisé par / Directed by :Jacques HUBINET et Jean-Claude BERTRAND<br /> Film 35mm Version longue : 70 mn Version courte : 12 mn 1976<br /> Disponible: Beta Num - Production :LES FILMS DU SOLEIL<br /> Distribution : LES FILMS DU SOLEIL<br /> Le premier rallye Autos-Motos dans les déserts africains, il y a de cela plus de 20 ans.<br /> L’histoire de ces hommes et de ces femmes, pionnier...de ce type d’épreuves, avec leurs « drôles » de machines…(http://www.filmsdusoleil.com/fr/realisations/documentaires/)<br /> Mais ce film semble introuvable sur le net. Mais merci quand même :)
Y
Bonjour ,<br /> Ce Thread est assez ancien mais je peux<br /> peut etre vous aguiller dans vos recherches sur les Fims du Bandana<br /> Car c'était mon père qui faisait les films pour la TV française de tous ces rallye<br /> Mon père Francois Lopez assurait la prise de son et le montage<br /> Etz son collègue Hubert Pirnet assurait la camera (16 mm) sur tous les Rallyes de<br /> cette époque:<br /> -Cote d'ivore cote d'azur<br /> -Bandana<br /> -Safari <br /> -5 rallyes/5continants<br /> -Rome Abidjan Nice<br /> <br /> Enfant Je me souvient avoir vu mon père monter un de <br /> ces Films , un des tout 1ers rallyes organisés par Jean Claude Bertrand<br /> ca s'appelait "Pour quelque chose de plus"<br /> Le film commençait par un Taxi arrêté au Feu rouge à Paris<br /> et Quand Le feu passait au Vert le film coupait sur le départ de la course<br /> en Plein Sahara....<br /> Nous avions une vielle VHS à la maison, Malheureusement ca c'est perdu<br /> au fil de nos déménagements

Présentation

  • : ma vie.passions.émotions
  • : Ma vie est un concentré de passions, à la recherche d’émotions… Emotions où chacun de mes sens ont pris plaisir à vivre la vie… Vie pleine de passions pour tout et rien…et quand les riens créent le tout, c’est passionnant… Passionnant comme rencontrer d’autres pays, d’autres cultures, d’autres paysages…et d’autres moi… Moi qui aime la beauté… naturelle, mécanique, architecturale ou simplement… d’une œuvre… Ce blog pour partager avec vous.
  • Contact

Profil

  • Laurent
  • Humain créatif, simple, sociable adorant la vie et tout ce qui l'anime dans sa nature... Naturellement nature... Libre de penser, de rencontrer la diversité et de partager des échanges inoubliablement intenses… Vie imagée de photos à partager.

Recherche